Patates.At0mik

UN M0NDE A L'ENVERS.

Mercredi 6 mai 2009 à 20:22


"J'ai l'impression que nous étions des ados comme les autres avec nos problèmes et tout et tout"


Le temps passe et les souvenirs restent, nous étions une bande d'amis, nous avions des comportements d'enfants, avec les vidéos, les fous rire pour rien et pour tout, courir dans la cours, se faire des bisous, des batailles d'eaux, des déguisements, des nuits à parler, des lettres. On est autre chose, un peu plus cabossé sans doute, la vie, nos propres doutes, ceux qu'on partage sans qu'ils nous rapprochent forcément. On aime toujours ce voir c'est sur. Demain on sera quoi? Septembre quand certains resterons à la FAC, d'autres non, d'autres qui ne trouverons pas de place. Au fond on a pas changé on est tous plus ou moins triste, on aime la vie mais on est tous plus ou moins pensif et peureux. Comme tu le dis au lycée on voulait grandir et là que nous avons cette liberté nous ne savons pas quoi en faire. Mais au fond c'est quoi ces études? Une partie de notre "groupe" en a envie, mais le reste? Tu te vois où toi? Derrière un bureau ou autre chose? Dans une routine à pleurer. Moi non. J'ai des envies mais parfois c'est dur à croire. Je sais pas ce que nous allons devenir. Parfois le temps passe sans qu'on se voit. On ne partage pas toujours les mêmes envies, les mêmes jeux mais pourtant. J'aime nos après midi au parc, sous le soleil, à parler de tout comme ça vient. Se sourire d'être ensemble tout simplement. Bien sur il y a du noir, des soirs où on sait plus. Moi je sais que même si un jour la vie nous sépare elle ne pourra pas tuer les souvenir, elle ne pourra pas brûler les lettres, déchirer les photos. Je sais que je n'oublierai jamais. Et j'espère que malgré les distances, quelle soit physique ou mental, on prendra le temps parfois de s'envoyer une petite carte, de se voir entre deux instants de vie.

http://patates.at0mik.cowblog.fr/images/marinal.jpg

 

Par im4gine le Mercredi 6 mai 2009 à 20:36
l'amitier c'est si facile et si compliqué en même temps à notre age...
Par Hazel le Lundi 8 juin 2009 à 21:45
Bonsoir,

Le Hangar (notre blog littéraire) organise un CONCOURS, avec un lot à la clef. Il suffit de nous envoyer via le blog (ou à cette adresse : http://le-hangar.cowblog.fr/contact.html ) votre œuvre, qui peut être une poésie, une courte nouvelle ou un passage de théâtre sans dépasser les quarante lignes; vous avez jusqu’au jeudi 18 juin. Cependant il y a un thème obligatoire: le CORPS. Il est possible d’exploiter tous les sens du mot. A vous de faire preuve d’imagination.
Le samedi 20 juin, seront publiés dans un article sur le blog les cinq meilleurs textes choisis par notre jury, et à partir de cette date les lecteurs du Hangar pourront voter pour le texte qu’ils préfèrent jusqu’au 4 juillet minuit. Les résultats seront connus le 5 juillet, et le gagnant recevra un prix : un livre de Franz KAFKA - Lettres à Milena.

Nous espérons te voir participer, tu as jusqu’au 18 juin pour nous faire parvenir ton texte sur « le CORPS ».

A bientôt, sur le Hangar, http://le-hangar.cowblog.fr

Hazel.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://patates.at0mik.cowblog.fr/trackback/2837843

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast